Gardez votre pelouse hors de portée des mauvaises herbes

Gardez votre pelouse hors de portée des mauvaises herbes

Les mauvaises herbes sont une nuisance commune pour toutes les pelouses. Ces espèces envahissantes peuvent faire perdre tout le lustre d’une pelouse luxuriante en privant votre gazon des nutriments du sol et des rayons du soleil. Le combat est bien réel, mais il existe des trucs pour faire pencher la balance en faveur de votre pelouse.

Le meilleur moyen de défense contre la croissance des mauvaises herbes est de favoriser une croissance et des racines plus denses. Lorsque votre pelouse est vaste et en contrôle, elle ne donne aucune chance aux mauvaises herbes de pousser.

À la rescousse de votre fétuque

Le meilleur moment pour mettre en œuvre votre stratégie d’élimination des mauvaises herbes est au début du printemps, juste après le dégel. En allant au-devant du problème, vous aurez une pelouse en bonne santé pendant toute la saison. Après la première tonte de l’année, vous serez prêt à commencer.

Appliquez l’engrais avant la germination des mauvaises herbes. Habituellement, cela arrive autour de la fleuraison des forsythias, des jonquilles et des bulbes printaniers hâtifs dans votre jardin. En effectuant toutes ces étapes avant l’apparition des mauvaises herbes, vous nourrirez uniquement votre pelouse et non les herbes indésirables. Cela rendra votre pelouse plus saine et plus dense pour leur résister.

Enlevez les mauvaises herbes

Notre meilleur article pour une fertilisation optimale au début du printemps est l’engrais herbicide GolfgreenMD Bio-Weed & Feed 9-0-0. Il prévient l’apparition des mauvaises herbes les plus courantes dans les pelouses du pays comme les pissenlits, la digitaire sanguine et astringente ainsi que le trèfle blanc. De plus, puisqu’il favorise une pelouse plus verte et plus dense, l’engrais herbicide GolfgreenMD Bio-Weed & Feed vous aidera à avoir un avantage sur les mauvaises herbes.

 

SHOP NOW

Éliminez les mauvaises herbes

Une autre excellente stratégie de prévention des mauvaises herbes est de semer tous les ans avec une espèce qui peut en elle-même prévenir la croissance des mauvaises herbes. Essayez la semence à gazon GolfgreenMD Nitrogrow anti-mauvaises herbes – une semence à gazon qui empêche réellement la germination et la croissance des mauvaises herbes. La semence possède des propriétés allélopathiques qui libèrent un inhibiteur naturel dans le sol environnant. Cette semence est généralement plantée chaque année à la fin de l’été et représente un incontournable à votre stratégie de défense à long terme contre les mauvaises herbes.

SHOP NOW

Les mauvaises herbes sont une nuisance importante qui touche toutes les pelouses, mais grâce à un plan solide de prévention et à des articles appropriés appliqués au bon moment, vous pourrez profiter d’une pelouse sans mauvaises herbes toute l’année.

 

 

Previous article Tout sur l’énergisant de pelouse
Next article Engrais pour votre pelouse