Les 5 meilleurs conseils pour avoir une pelouse plus verte et plus saine

Les 5 meilleurs conseils pour avoir une pelouse plus verte et plus saine

Un aspect important pour avoir une belle maison est d’avoir une superbe pelouse. Avec un peu d’attention et d’amour et ces cinq meilleurs conseils d’entretien, votre pelouse fera l’envie du voisinage et vous pourrez montrer fièrement que vous avez le pouce vert!

1. Nettoyage printanier

Une pelouse en bonne santé commence au printemps. Attendez que le sol soit dégelé et sec avant de commencer à ratisser légèrement votre terrain afin de ramasser les feuilles mortes, les aiguilles, les pommes de pin, les branches et les autres débris. Par la suite, tondez votre pelouse pour la première fois de la saison. Vous voudrez couper votre gazon à une hauteur approximative de 2,5 à 3 po et ratisser l’herbe coupée et morte. En effectuant cette tâche supplémentaire maintenant, vous aurez une pelouse luxuriante pendant l’été.

2. L’aération, une étape importante pour avoir une pelouse en excellente santé

L’aération est essentielle pour maintenir une belle pelouse luxuriante. Perforer le sol permet à l’eau et aux nutriments de votre engrais d’atteindre les racines de votre gazon afin d’assurer une croissance forte et plus en profondeur. Bien que la composition du sol varie d’une pelouse à l’autre, une bonne règle générale consiste à aérer tous les ans. Si vous avez un petit terrain, des outils manuels feront parfaitement l’affaire. Pour de plus grandes surfaces, il existe un bon nombre d’options d’outils à moteur parmi lesquels choisir. Votre pelouse vous en remerciera.

3. Le petit déjeuner est servi

Après avoir été couverte de glace et de neige pendant des mois, votre pelouse est maintenant réveillée et elle est affamée! Le temps est venu de choisir le bon engrais afin de nourrir votre pelouse. Un excellent engrais pour le printemps est l’engrais herbicide GolfgreenMD Bio-Weed & Feed 9-0-0. Appliqué au début du printemps, il nourrit votre pelouse après une longue période d’hivernation tout en prévenant la germination des mauvaises herbes.

SHOP NOW

 

4. Fertiliser à l’aide de la méthode entrecroisée

Lorsque vous fertilisez votre pelouse, assurez-vous d’utiliser un épandeur en effectuant un motif entrecroisé pour avoir une distribution égale. N’appliquez jamais votre engrais à la main. Commencez à environ un pied à l’intérieur du bord extérieur de votre pelouse et suivez le sens de la longueur. Comme vous vous déplacez en aller-retour, observez la largeur de la zone où vous avez distribué de l’engrais pour ne pas repasser au même endroit au retour, en faisant attention de ne pas trop fertiliser une des zones. Assurez-vous de fermer l’épandeur lorsque vous vous arrêtez ou que vous tournez. Continuez avec l’épandeur jusqu’à ce que vous ayez appliqué uniformément de l’engrais sur toute la pelouse. Puis, répétez exactement la même procédure, en vous déplaçant perpendiculairement à votre première application pour créer un motif entrecroisé. Vous avez maintenant une pelouse entièrement fertilisée!

SHOP NOW

 

5. Sursemer votre pelouse

Sursemer votre pelouse est une bonne chose, particulièrement à la fin du printemps. Le sursemis donnera une apparence plus dense à votre pelouse et préviendra l’apparition de mauvaises herbes plus tard. Commencez par ratisser légèrement une couche de terre à pelouse enrichie GolfgreenMD ou Triple Mix ou de compost sur votre pelouse. Cela permettra de le faire pénétrer dans le sol afin d’améliorer la rétention de l’eau et la santé des racines. Ensuite, épandez la semence à gazon et ratissez délicatement pour assurer le contact avec le sol. Nous vous recommandons d’utiliser les semences à gazon GolfgreenMD NitroGROW Soleil et ombre pour obtenir de meilleurs résultats au soleil et à l’ombre. Les semences de qualité supérieure sont directement traitées avec un complexe d’azote et des nutriments pour assurer une croissance trois fois plus rapide et vous pourrez voir les résultats en seulement sept jours!

SHOP NOW

 

Le maintien d’une belle pelouse exige un peu d’entretien, mais cette tâche ne doit pas être colossale. Lorsque vous donnez à votre pelouse les soins qu’elle mérite et que vous vous équipez des bons articles, vous serez récompensé par une belle pelouse dense et en santé pour de nombreuses années à venir.

Next article Tout sur l’énergisant de pelouse