Engrais pour votre pelouse

Engrais pour votre pelouse

Donnez des vitamines à votre pelouse.

Votre pelouse occupe une place importante au sein de votre famille, c’est à cet endroit que vous pouvez vous détendre, jouer et créer des souvenirs estivaux inoubliables. Pour tout ce dont votre pelouse vous offre, pourquoi ne pas la remercier en retour? L’arrosage et la tonte sont la base, mais votre pelouse s’épanouira lorsque vous lui donnerez les nutriments nécessaires pour assurer une croissance riche et saine.

Qu’est-ce que l’engrais?

L’engrais est un élément important de l’entretien régulier de votre pelouse en maintenant sa santé globale. Il aide à rendre votre pelouse plus résistante à la croissance de mauvaises herbes, aux insectes, aux maladies et à la sécheresse. Il est également l’élément secret pour obtenir l’aspect vert et luxuriant de votre pelouse qui fera de nombreux jaloux. L’engrais est une combinaison d’éléments – l’azote qui stimule la croissance des plantes et les rend plus vertes, le phosphore pour stimuler la croissance des racines et des semences et le potassium qui aide le gazon à combattre les maladies et la sécheresse.

Quand il s’agit de votre pelouse, nous vous suggérons de choisir un engrais à libération lente d’azote; il libère lentement les nutriments dans le gazon et ne risque pas de brûler votre pelouse. Il favorise également un verdissement uniforme, sans avoir une croissance spontanée. Non seulement votre pelouse aura une plus belle apparence, mais elle nécessitera moins d’entretien. C’est une formule gagnante!

La fortune sourit aux gens préparés.

L’automne et l’hiver laissent derrière des feuilles mortes, des aiguilles, des pommes de pin et des branches. Avant de fertiliser, vous voudrez ramasser tous ces débris. Vous ne voulez pas qu’ils s’interposent entre votre pelouse et sa nutrition! Vous devez aussi aérer chaque année afin d’aider l’eau et l’engrais à atteindre les racines de votre pelouse. Comme dernière étape avant la fertilisation, coupez votre gazon pour la première fois de l’année. Tondez le gazon à environ 2,5 à 3 po et ramassez l’herbe morte et les débris.

La méthode entrecroisée

Il est important de distribuer uniformément l’engrais afin d’éviter de brûler votre pelouse. La meilleure façon pour avoir une application uniforme est d’utiliser un épandeur à engrais en suivant une méthode entrecroisée.

Pour ce faire, vous voudrez commencer avec l’épandeur à environ un pied à l’intérieur du bord extérieur de votre pelouse en suivant le sens de la longueur. Continuez jusqu’à ce que vous ayez appliqué uniformément de l’engrais sur toute la pelouse. Puis, répétez exactement la même procédure, en vous déplaçant perpendiculairement à votre première application pour créer un motif entrecroisé. Vous avez maintenant une pelouse entièrement fertilisée!

         

La saison du soleil

Au pays, les meilleurs moments pour fertiliser votre pelouse sont au début du printemps, à la fin du printemps et à l’automne. En utilisant le bon engrais, au bon moment, il sera beaucoup plus facile d’obtenir une pelouse luxuriante du printemps à l’automne.

Début du printemps

Après des mois sous la neige et la glace, votre pelouse a besoin de nutriments. Un excellent choix pour aider votre pelouse à pousser et à resplendir est l’engrais herbicide GolfgreenMD Bio-Weed & Feed 9-0-0. Appliqué au début du printemps, il nourrit votre pelouse après une longue période d’hivernation tout en prévenant la germination des mauvaises herbes.

 

SHOP NOW

Fin du printemps

Grâce à de bons soins et de bons nutriments, votre pelouse devrait atteindre son plein potentiel à la fin du printemps. L’engrais pour pelouse GolfgreenMD NitroGROW donne à votre pelouse le coup de pouce nécessaire pour être plus verte, plus dense et avoir une croissance plus rapide puisqu’il contient 40 % plus de nutriments et 20 fois plus de fer. Le gazon reste vert plus longtemps puisque 40 % de l’azote total est libéré lentement dans votre pelouse.

  

SHOP NOW

Été

Il est maintenant temps de passer en mode entretien et simplement profiter de votre terrain pour lequel vous avez tellement travaillé à perfectionner au printemps. Vous n’avez qu’à arroser et à tondre votre pelouse, et c’est terminé. Il est même préférable de ne pas fertiliser pendant cette période, car si les températures atteignent 27 °C, vous risquez de brûler votre gazon.

Automne

La préparation de votre pelouse à une période de repos à l’automne fait une grosse différence. L’engrais pour pelouse d’automne GolfgreenMD 12-0-18 prépare votre pelouse pour son hivernation en améliorant la résistance aux temps froids de l’hiver, à la sécheresse et aux maladies. Faites-nous confiance, vous vous féliciterez de cette dernière application d’engrais lorsque le printemps arrivera!

  

SHOP NOW

Vous verrez une grande différence en donnant à votre pelouse les nutriments nécessaires pendant toute la saison. Grâce aux bons soins et aux bons articles, vous pourrez admirer votre gazon vert et luxuriant, tandis que vos voisins seront verts de jalousie.

Previous article Gardez votre pelouse hors de portée des mauvaises herbes